A fleur d’eau

Théâtre d’ombres, marionnettes et lanterne magique

Tout public dès 6 mois

A Fleur d'eau
Sur des poèmes de Garcia Lorca
Images et mise en scène : Vincent Vergone
Interprétation : Mathilde Outters ou Catherine Morvan
Percussion : Muriel Gastebois, Sébastien Clément ou Loïc Bescond
avec la collaboration d’Eric Achille

 

 

Poésie, odeurs, couleurs, construction de rythmes et de sons, tissent des atmosphères, un écheveau d’évocations, un sens par delà les mots. A fleur d’eau s’ouvre sur des jeux d’eau et un tiré de rideau, pour glisser vers une scène de lever de soleil; quelques pas de danse, un battement de coeur, puis une étrange naissance nous conduit vers une source cachée; jeux d’eau, coquillage, un enfant va venir et s’endormira dans les bras de cette femme douce que l’on devine au travers d’un voile.
La pudeur des images laisse libre cours au désir de voir, de sentir, et de toucher simplement de l’eau: sensualité à fleur de peau, à fleur d’eau…

« Verde que te quiero verde.
Verde viento. Verdes ramas. »

À Fleur d’eau est une petite forme théâtrale appelée à se déplacer dans les lieux d’accueil de la petite enfance (crèches, haltes jeux, centre de PMI), comme dans les théâtres.
Ce projet répond au souci de lutter contre l’exclusion culturelle en allant à la rencontre de tous les publics et dès le plus jeune âge.
Bien qu’il se joue de manière tout à fait indépendante, le spectacle À Fleur d’eau est une excroissance d’un projet plus vaste : la Mirabilia, espace culturel expérimental destiné à de très jeunes enfants accompagnés de leurs parents, dans lequel nous travaillons les questions de transmission, d’insertion et de métissage culturel.

Spectacle sélectionné par le Printemps des Poètes

Télécharger la fiche complète de « A Fleur d’eau »