Novembre 2020
Cet automne 2020 est placé sous le signe de la taupe : un travail intense sous terre pour donner du terreau nourrissant aux projets. Il nous permet de prendre le temps de rencontrer nos partenaires de longue date, ou de nouveaux et construire sur de bonnes bases les actions à venir! Résidences, diffusion, projets de jardins : nous travaillons en sous-face pour mieux éclore quand les beaux jours nous le permettrons!
Le projet de la Maison d’Émerveille prend petit à petit forme, et notre projet pilote d’accueil en forêt a débuté fin septembre! Objectif : poursuivre la réflexion menée au Jardin d’Émerveille en allant en pleine forêt. Pour le moment, nous avons la joie de regrouper 4 familles qui expérimentent avec nous ce nouvel accueil en pleine nature. Ensuite… nous verrons!
En tout cas, nous espérons vous retrouver vite au LAEP Art, en crèche, et au printemps au Jardin!
D’ici là, portez vous à Merveille!
LAEP’Art
Notre Lieu d’accueil enfant parents Artistique a repris du service depuis début octobre. Qu’est ce que c’est? Découvrez ce projet ICI. Pour les Albertivillariens : rendez vous tous les vendredi (hors période de vacances scolaires) de 15h à 16h30 à l’Espace Famille Berty Albrecht – 44-46 rue Danielle Casanova.
Livre « Enfants par nature »
Nous sommes heureux de vous annoncer la publication du second opus « Enfant par nature, pour une écosophie du première âge ». Il poursuit la réflexion amorcée par le premier » Libre Jardin d’enfant «
Pour être toujours au courant!
Pour que vous soyez toujours aux courant des dernières nouvelles de la compagnie, inscrivez vous! Promis, on au plus un envoi par mois…